De la Parenthèse Enchantée

De la Parenthèse Enchantée

Chien du Saint-Bernard

Saint Bernard

Saint Bernard

Élevage  familial de Saint-Bernard...

...et de Bouledogues français

 


Plein d'autres photos en ligne sur notre page publique Facebook


Passionnée par les grandes races, je partage depuis 30 ans, ma vie avec des molossoïdes.



Ce furent d'abord 4 magnifiques Mastiffs Anglais de l'élevage Little Big Man avec lesquels j'ai eu mes plus belles, mais aussi plus grosses émotions sur les rings d'exposition. C'est grâce à eux que j'ai pris le virus, et c'était facile, car je commençais avec des sujets d'exception.



Puis vint le premier Saint Bernard (Chewbacca du Mas de Jalnot, ci-dessus avec Hivana du mas de Jalnot), là encore, j'ai eu la chance de rencontrer des gens extraordinaires, passionnés, vivant pour leurs chiens et élevant dans le respect de l'animal...



Ma première femelle, Dtzarine de la Tendresse des Montagne, une incroyable grande chienne pleine d'amour est venue rejoindre Chewbacca 5 mois plus tard. Malheureusement, en grandissant, elle s'est révélée porteuse de problèmes de santé excluant toute idée de reproduction.



Depuis mars 2012, Hivana du Mas de Jalnot (dite Nana) et Holla des Cinq Epis (dite Poupette) sont venues prendre la relève. Deux très jolies chiennes qui feront, issue de lignées prestigieuses. Et qui sait, dans quelques années, de jolis boules de poil feront la fierté de La Parenthèse enchantée ... Nous sommes très fiers de nos "filles", dont les parents sont tous de très beaux spécimen représentatifs de la race, que ce soit au niveau du standard et de la beauté, mais aussi du caractère et de la santé. Ce qui est primordial pour une bonne sélection en vue de reproduction.



Je tiens à remercier l'élevage de La Fermette à Suzon, ainsi que celui de Chateau Robert pour avoir produit les deux merveilleux papas que sont Expresso de la Fermette à Suzon et Don Diego du Chateau Robert.