De la Parenthèse Enchantée

De la Parenthèse Enchantée

Bouledogue français

Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Élevage  familial de Bouledogues français...

...et de Saint-Bernard


Des photos en quantité sur notre page Facebook: La Parenthèse Enchantée

 





 


Une rencontre fortuite, un jour, avec l'une de ces petites boules d'amour...

Elle s'appellait Pixelle, et c'etait la chienne de ma fille. Réquisitionnée pour la garder quelques mois, elle a failli ne jamais la récupérer, j'ai eu le coup de foudre pour cet amour de chienne, et je l'aurais bien gardée... Toujours...

Le vide fut insupportable, et bientot, une première boulie "coup de coeur" (Flanelle) a rejoint la famille des Saint Bernard, puis une deuxième (Fanfan), puis un troisième (Giorggio)... Et l'aventure continue avec une petite quatrième, Louison... et enfin Hi-Tech de notre première portée et Honey notre second mâle.

Aujourd'hui, nous sommes mordus de ces extraordinaires petits molosses, comme il est dit à juste titre,

le bouledogue français est tout, sauf un chien...

Expositions et quelques portées feront la joie de notre quotidien, en espérant la faire partager à tous ceux, qui, comme nous seront touchés par ces petites boules d'amour au cœur gros comme ça !



Des photos en quantité sur notre page Facebook: La Parenthèse Enchantée



Notre Objectif, produire des bébés de qualité grâce à une sélection rigoureuse de reproducteurs testés anomalies vertébrales, echo cardiaque, ADN, et des papas aux origines prestigieuses.


une de nos portées, prêts pour le départ ....

une de nos portées, prêts pour le départ ....

Moment de relâche sur le travail en laisse, ils ont été trop mignons, et j'espère qu'ils apporteront à leurs futurs parents autant de joies qu'à nous, et que chacun leur rendra par un amour sans limite durant toute leur vie. Ils seront la Parenthèse Enchantée de votre existence <3. plus de renseignements sur la page des chiots (voir menu de gauche) ou bien sur notre page publique de La Parenthèse Enchantée (cliquer pour s'y rendre)

 

Juste un chien ?

Juste un chien ?

De temps en temps les gens me disent « voyons, c’est juste un chien » ou « tu en dépenses de l’argent juste pour un chien »….

Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça implique pour «juste un chien».

Pourtant, plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de «juste un chien».

...

J’ai passé bien des heures avec, pour seul compagnon, « juste un chien » et je ne me suis jamais senti moindrement seul.

Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de «juste un chien» et, dans ces jours sombres, le doux contact de «juste un chien» m’a donné du réconfort et permis de traverser la journée.

Si vous, aussi, pensez que c’est « juste un chien » alors vous comprendrez probablement des phrases comme «juste un ami», «juste un lever de soleil» ou «juste une promesse».

«Juste un chien» apporte dans ma vie la véritable essence de l’amitié, de la confiance et d’une joie passionnée.

«Juste un chien» fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.

A cause de «juste un chien» je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.

Alors pour moi et les gens comme moi, ce n’est pas " juste un chien " mais l’incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.

«Juste un chien» fait sortir ce qu’il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.

J’espère qu’un jour ils pourront comprendre que ce n’est pas « juste un chien » mais l’être qui m’a donné l’humanité et qui m’a préservé de n’être que … « juste un homme ou une femme.»



Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase «juste un chien»… souriez parce que c’est « juste qu’ils n’ont pas compris »